Article du 1 mai 2020
[Mise à jour du 3 septembre 2020] Notre protocole est mis à jour continuellement en conformité avec les annonces faites par le gouvernement via le « Protocole National de Déconfinement Pour Les Entreprises » paru le 3 mai 2020 en premier lieu ainsi que le « Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 » paru le 31 août 2020.

Toute modification de procédure sera appliquée et vous en serez informés par un écriteau dans nos locaux ainsi que la modification de cette page.

Bonjour,
Tout d’abord, nous espérons que vous allez bien et que vous gardez le morale dans cette période particulièrement difficile !
Suite aux annonces faites par le Premier ministre, et sauf contres indications du gouvernement quant à la date de déconfinement, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous prévoyons la réouverture de nos studios le 16 mai 2020 dans le 14ème arrondissement et le 20 mai 2020 dans le 9ème arrondissement !
 
Nous allons mettre en place plusieurs protocoles en rapport aux gestes barrières recommandées par l’Etat, ainsi que de nouvelles ‘règles de conduite’ qu’il faudra respecter au sein de nos établissements afin d’assurer au mieux votre sécurité et celle de nos équipes.
 
  • Règlement intérieur:
Il est recommandé de porter un masque dès votre entrée dans l’établissement ainsi que de vous laver les mains régulièrement. Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont à votre disposition dans toutes les circulations de l’établissement. Il sera impératif de respecter les règles de distanciations sociales (un mètre minimum) avec le personnel et les autres musiciens.
Un marquage au sol sera indiqué lors de votre passage en caisse afin de respecter la distanciation sociale. Il est recommandé que le paiement soit effectué par 1 seul membre du groupe afin d’éviter les rassemblements à l’accueil.
 
Enfin, nous vous demandons de bien vouloir éviter au maximum de rester dans l’enceinte de l’établissement avant et après vos répétitions, ce pourquoi l’espace d’accueil a été modifié, et les canapés et chaises ont été retirés.
 
  • Salles de répétitions:
Nous avons réorganisé notre planning de réservation pour la désinfection du matériel en studio. Vous ne pourrez accéder aux salles que sur instruction de nos agents d’accueil. Les séances devront impérativement finir à l’heure prévue afin de laisser le temps nécessaire à la désinfection pour la session suivante.
Chaque créneau sera suivi d’un temps d’aération minimum de 30 minutes afin d’assurer un apport d’air neuf adéquat en plus du système de ventilation présent dans les salles.
 
Les professeurs de musique ayant des musiciens successifs sur plusieurs créneaux horaires continues devront assurer eux même la désinfection des instruments utilisés (le matériel de désinfection sera mis à leur disposition).
 
Les règles de distanciation sociale devront aussi être appliquées à l’intérieur des salles de répétitions pendant la séance. Il sera donc impératif de nous informer du nombre de personnes présentes dans la formation au moment de la réservation de façon à convenir d’une salle adéquate au bon respect des règles de distance obligatoires.
Les salles indiquées lors de la confirmation des réservations pourront faire l’objet de modification avant le début de séance si besoin.
Dans la mesure du possible, nous vous demandons de privilégier au maximum l’utilisation de votre propre matériel (micros, instruments, cables, baguettes de batterie, médiators, métronomes et accordeurs, etc…).
 
  • Réservations:
Il est possible d’effectuer des réservations dès maintenant par e-mail à paris9eme@hfmusicstudio.com et paris14eme@hfmusicstudio.com (le standard téléphonique ne sera quant à lui pas assuré avant la date de réouverture).
Comme évoqué ci-dessus, merci de nous donner un maximum d’informations sur le nombre de participants et le matériel nécessaire au bon déroulement de vos séances.
 
Enfin, concernant les réservations effectuées avant le confinement et prévues à partir des dates de réouverture, il est susceptible que nous soyons dans l’obligation d’effectuer des modifications d’emplacement et d’horaires pour permettre l’application des gestes barrière ainsi que le nettoyage des salles et désinfection du matériel.
Il est donc très important de nous tenir informé dans les plus brefs délais si vous ne pouvez pas les honorer ou désirer les annuler !
 
N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre information, en attendant prenez soins de vous et à très vite à HF MUSIC STUDIO ! 🙂